Afin de tous nous retrouver prochainement au bord de l’Aire, nous profitons des animations mises en place par la commune de Confignon à l’occasion de la » Fête de la Musique » le samedi 19 juin prochain, et du concert classique organisé sous la Grande Pergola du bord de l’Aire, pour installer un stand de sensibilisation au patrimoine naturel du vallon de l’Aire et de promotion de nos actions en vue de sa préservation. Ouverture de la manifestation de 10h00 à 17h00. L’occasion donc de nous retrouver, et d’échanger, tandis que l’été réchauffera les cœurs et les rives de l’Aire !

Ateliers et concours de dessins pour enfants

L’artiste Gérald Poussin, célèbre dessinateur carougeois de bande dessinée, illustrateur, peintre, sculpteur et amoureux de l’Aire, se joindra à nous pour nous donner sa vision de la faune et la flore des bords de l’Aire et dirigera sur ce thème deux ateliers de dessins ouverts à tous les enfants âgés de 5 à 12 ans. Pour des raisons sanitaires, le nombre de places est limité et il faut s’inscrire par email préalablement : contact@anpva.org .

Chaque atelier dure une heure et peut accueillir 12 enfants ; le premier de 14h00 à 15h00 et le second de 15h00 h à 16h00. Pour pourrez conserver les dessins de vos enfants, agrémentés d’un petit dessin de Gérald Poussin.

L’ANPVA a par ailleurs invité les écoles riveraines de l’Aire pour que leurs classes participent à un concours de dessins sur le thème : « L’Aire et moi ». Ces dessins seront exposés sur place et un jury présidé par Gérald Poussin procédera sur place à la remise des prix vers 11 heures.

Au plaisir de vous y retrouver!